MESSAGE DE LA SECTION SYNDICALE SDU DE LA VILLE ET DU CCAS DE CHARLEVILLE-MEZIERES
ET DE LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION ARDENNE METROPOLE
AUX AGENTS DE CES TROIS COLLECTIVITES
Bonjour,
Par leur refus d’entendre la contestation de la réforme, le gouvernement, les députés et les sénateurs de la majorité présidentielle attisent la colère sociale. Le discours du président de la semaine dernière (déclarant qu’il avancerait « à marche forcée ») a été ressenti comme une nouvelle provocation. En réponse, les manifestations de jeudi dernier ont connu une ampleur inégalée depuis 30 ou 40 ans ! Les dons aux caisses de grève aussi.
Les prochaines manifestations (pacifiques), dont celle de cet après-midi 28 mars, doivent encore voir grossir le nombre des manifestants. Ne donnons pas raison à ceux qui parient sur un essoufflement. Ces manifestations dans les cortèges syndicaux se déroulent pacifiquement depuis le début. Les violences commises en marge des cortèges et après la fin des manifestations desservent le mouvement social et sont utilisées par le pouvoir et par certains médias pour discréditer des millions de manifestants pacifiques et pour faire peur.
Le SDU vous appelle à ne pas rester de simples spectateurs et à devenir acteurs de votre avenir et de celui de vos enfants en vous mettant en grève cet après-midi et lors des journées nationales d’action à venir et à venir manifester pacifiquement votre refus de cette réforme injuste à de nombreux points de vues (le 28 mars : départ 13h30 Place ducale).
Caisse de grève SDU à Charleville-Mézières
Pour soutenir les grévistes, qui ne sont pas -eux- en absence syndicale (!), les représentants de la section syndicale SDU de la VILLE et du CCAS de CHARLEVILLE-MEZIERES et d’ARDENNE METROPOLE ont décidé d’indemniser les adhérents SDU de ces trois collectivités pour leurs journées ou demies journées de grève des :
-19 janvier
-31 janvier
-7 février
-16 février
-7 mars
-11 mars
-15 mars
-23 mars
-28 mars
– et pour les journées nationales d’action à venir.
Conditions : être adhérent SDU depuis au moins 6 mois, fournir une copie de bulletin de paie avec la ou les retenues, indemnisation = 80% de la retenue brute sur traitement. Exemple : pour une retenue de 70€ indemnisation SDU = 56 €.
Bien cordialement.
Le 28 mars à 10 h.
Pour les représentants SDU de la Section syndicale VILLE-CCAS-AGGLO
Le Secrétaire de la Section.
WP_User->ID
. in /home/sdutkhvy/www/wp-includes/functions.php on line 4088