29 avril 2010

Crèches : La municipalité envisagerait de fermer la halte-garderie de la Ronde-Couture !

Le 18 mars dernier, notre syndicat s’inquiétait des propos tenus par l’adjointe au personnel. Celle-ci annonçait en effet une « réorganisation » des crèches. Quand on […]
29 avril 2010

Agglo : Petite vitesse et grande lenteur

Depuis un an, la communauté d’Agglomération Coeur d’Ardenne a l’obligation de reclasser un maître-nageur qui ne peut plus travailler au centre aquatique de Charleville-Mézières pour des […]
29 avril 2010

Politique : A peine un mois après les élections régionales, l’amnésie et la démagogie électoraliste font leur retour au galop…

La presse nous en révèle régulièrement de bonnes sur les élus nationaux et locaux de tous bords. Nous avons choisi de commenter une de ces infos […]
26 avril 2010

Communiqué : Résultat des éléctions professionnelles a L’OPAC

Les résultats des élections des délégués du personnel sont les suivants :
24 mars 2010

Le Syndicat estime nécessaire de rappeler au maire le rôle des fonctionnaires

Dans les réunions, les fonctionnaires n’ont pas à porter la responsabilité des décisions prises par le maire, les adjoints ou le directeur géneral.
24 mars 2010

Manifestation intersyndicale et interprofessionnelle du 24 mars 2010

Un millier et demi de personne à défilé dans les rues du chef lieu ardennais.
23 mars 2010

Pour le SDU, les contractuelles des crèches ne doivent pas faire les frais d’un numéro de claquettes !

Pour faire lever un second préavis de grève, la municipalité vient de lancer à tous lesadjoints techniques de la Ville et du Ccas ainsi qu’aux auxiliaires […]
19 mars 2010

Les concierges investissent le CTP avec le SDU !

INRShttp://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/INRS-FR/$FILE/fset.html__________________________________________________________________________________
18 mars 2010

Une réunion le 17 mars sur les crèches… sans le SDU ! Le personnel a tout à craindre !

Le SDU n’a pas été invité !Hier 17 mars s’est tenue en mairie sous l’égide de Nadia TOURNEUX une réunion sur