Depuis 2014, la municipalité de Charleville-Mézières fait monter en puissance le service de Police municipale. Actuellement les effectifs s’élèvent à 31 policiers (1 policier /1.500 habitants). Des recrutements sont prévus. Un projet de création d’une brigade de nuit est en cours de réalisation et sera présenté lorsque les volontaires seront en nombre suffisant. Cette brigade sera en service de 18h à 2h (2h l’été et minuit l’hiver).
Des compensations seront proposées dont la nature et les montants feront partie des échanges avec les OS et avec le personnel.
Dans un premier temps, des horaires temporaires (dans l’attente des effectifs suffisants pour la nouvelle brigade) prévoyaient de prolonger le service actuel de 22h à minuit sur plusieurs jours. Finalement, il s’est avéré inutile d’entreprendre des discussions sur des horaires temporaires. Mieux valait déjà travailler sur le dossier de la brigade de nuit et sur les contreparties de cette contrainte dont personne n’ignore la pénibilité ni le rythme de vie en décalé qu’elle impose. C’est dans ce sens qu’a œuvré le SDU.
Le rapport prévu au Comité Technique a été maintenu mais son contenu a donc été revu dans le sens ci-dessus.
Nous sommes donc dans l’attente de ce projet de cette brigade de nuit d’ici à la fin de l’année.
WP_User->ID
. in /home/sdutkhvy/www/wp-includes/functions.php on line 4085