« Après plusieurs années de fonctionnement, il s’avère aujourd’hui nécessaire d’adapter l’organisation du service. »
C’est par cette formule encore plus creuse qu’une mauvaise betterave, qu’était « justifiée » au Comité Technique du 25 mars la 4ème réorganisation de la Propreté urbaine (sans compter les « officieuses« ) et la 18ème réorganisation de la Direction de l’Espace Public … depuis 2014 !!!
Comme souvent dans cette délégation, la concertation préalable avec les OS n’a pas eu lieu et les représentants du personnel ont été tenus dans l’ignorance jusqu’à la veille du CT…
Rejeté à l’unanimité par les OS, le projet doit donc être « retravaillé » pour être à nouveau présenté. Avec une concertation préalable, ce serait mieux. On sait par les bruits de couloirs que certains y travaillent mais pour le moment nous ne sommes officiellement saisis de rien.
Il est vrai qu’il y a du boulot sur ce projet à refaire en totalité en s’appuyant sur les compétences techniques indispensables, et surtout sur l’expérience du personnel.
Le SDU souhaite que les agents puissent tous prendre connaissance du projet corrigé (par un affichage de toutes les pages pendant au moins 15 jours dans les vestiaires) et qu’ils soient ensuite invités, à la fin des 15 jours, à faire leurs observations dans une réunion.
Pas mal de choses sont à revoir. Par exemple, faire travailler les balayeuses et les laveuses en journée, c’est aller à coup sûr au-devant des problèmes ! Actuellement, elles interviennent à partir de 5h30 du matin pour éviter les embarras de la circulation et pour ne pas être gênées par les piétons. On imagine facilement d’avance les protestations et les réclamations des piétons éclaboussés par une laveuse sur les trottoirs ou dans les zones piétonnes (le samedi ?) … ou les hurlements des automobilistes coincés à 5km/h derrière une balayeuse du pont des deux villes jusqu’à la place de Mohon ! …
Bon… quand est-ce que les agents pourront savoir ?
WP_User->ID
. in /home/sdutkhvy/www/wp-includes/functions.php on line 4088