Depuis 2014, à la Ville comme à l’Agglo, le maire-président avait décidé de présenter chaque création d’emploi au Comité technique dans un esprit de meilleure information des représentants du personnel. La loi ne l’y obligeait absolument pas car les créations d’emploi n’ont pas à recueillir l’avis du Comité. C’était donc un supplément d’information pour tous les représentants syndicaux.
Le syndicat UNSA a bêtement entrepris d’attaquer un dossier de créations d’emplois en DRH devant le Tribunal Administratif. On connaissait déjà les difficultés de ce syndicat à bien cerner le contenu des dossiers, mais là ça dépassait toutes les limites raisonnables : attaquer un truc que l’employeur n’était pas obligé de faire et qui apportait des informations utiles aux organisations syndicales !…
Non content de marcher sur la tête, ce syndicat a (en plus !) montré son incompétence juridique.
Car le Tribunal Administratif a rendu son jugement au mois de Juillet : l’UNSA a perdu… Le Tribunal rappelle à l’UNSA que le maire-président n’était pas du tout obligé de présenter les créations d’emplois au Comité Technique et que ce syndicat ne pouvait donc pas attaquer. Nos deux compères ont donc dépensé leurs petits sous pour rien. Espérons que cela les fera réfléchir la prochaine fois qu’ils voudront à nouveau faire supprimer une avancée que le SDU avait obtenue pour toutes les OS…
La mauvaise initiative de ce syndicat n’a pas vraiment été appréciée : depuis cette attaque, la Ville et l’Agglo NE PRESENTENT PLUS AUCUNE CREATION D’EMPLOI AU COMITE TECHNIQUE !
Merci à nos deux apprentis de l’UNSA qui nous ont fait revenir dix ans en arrière. A cause d’eux, les représentants du personnel n’auront donc plus aucune information sur les créations d’emplois !
L’UNSA a raconté n’importe quoi au TA. Alors que ce syndicat voudrait bien se faire passer pour le défenseur des collègues de la DRH (après son épisode ridicule des « Contes et légendes« ), ils sont allés raconter que les créations d’emplois en DRH qu’ils ont attaquées allaient prendre le travail des agents !!! C’est sûr, c’est bien connu, pour l’UNSA les agents RH n’ont pas assez de travail et tout nouvel embauché viendrait leur piquer ! Les collègues apprécieront certainement…
Résultat de cette argumentation totalement bouffonne au TA : les créations d’emplois prévues en DRH n’ont pas eu lieu ! Le personnel de la DRH peut DONC dire « Merci ! » à l’UNSA !
Les améliorations attendues en DRH ne pourront donc pas venir aussi vite que nous le souhaiterions tous !
WP_User->ID
. in /home/sdutkhvy/www/wp-includes/functions.php on line 4088