Stakhanov est un célèbre mineur soviétique (1906-1977) dont le nom fut largement exploité par la propagande stalinienne. Il aurait extrait quatorze fois plus de charbon en 6 heures de travail que n’importe lequel de ses collègues. Les staliniens en firent un exemple pour tous les ouvriers d’URSS…
Actualisée, cette question serait : existe-t-il encore aujourd’hui des tentations stakhanovistes ?
On est pris d’un sérieux vertige lorsqu’on lit la note SIGNACOP-01 tombée du COCOTIER le 23 juin 2021, appliquée dans trois directions municipales depuis le 1er juillet et présentée au Comité Technique sept mois plus tard le 18 janvier 2022…
S’agit-il donc de faire de la « comm » à partir d’un « comportement professionnel méritoire » (sic!) qui vaudrait à son auteur, non pas une reconnaissance sonnante et trébuchante, mais un « témoignage de satisfaction du maire, écrit et motivé, notifié à l’agent » mais qui n’apporterait à ce dernier « aucun droit particulier, notamment en termes de rémunération ou de carrière« .
Ou s’agit-il d’une ignorance totale de ce que peut attendre aujourd’hui un agent quand on lui parle de reconnaissance ?
Oui, Stakhanov s’est contenté de la reconnaissance somme toute symbolique du petit « Père des peuples« …
Sauf qu’aucun agent de la Ville n’a envie d’être un Stakhanov !
Ah… on a oublié de vous dire ce que signifie COCOTIER ! Il ne s’agit nullement d’une vision délirante du SDU ni d’une de ces moqueries polémiques qu’il nous arrive d’utiliser ! COCOTIER est une invention de l’administration municipale qui signifie (accrochez-vous) :
Corpus Cohérent d’Outils Transversaux, Instructions et Ressources…
Ses « inventeurs » ont-ils été bien inspirés ? Pas sûr.
Un proverbe d’origine incertaine, mais couramment utilisé, dit que « Pour grimper au cocotier, le singe doit avoir les fesses propres ! »
Qui va faire le singe ?
WP_User->ID
. in /home/sdutkhvy/www/wp-includes/functions.php on line 4085