Depuis qu’il est syndicat majoritaire (il y a plus de vingt ans), et même déjà avant, le SDU s’est toujours préoccupé des contractuels et des précaires et ne les a jamais oubliés dans les questions qui pouvaient les concerner. Que ce soit sur la question des taux d’emplois ou celle de leur rémunération.
En 2017, dans la mise en place du RIFSEEP, Ardenne Métropole a pris notre revendication en considération et étendu le bénéfice des primes aux contractuels.
Cette fois, lors de la révision du RIFSEEP au prochain Comité Technique du 15 septembre, ce sont la Ville et le CCAS qui vont étendre le bénéfice des primes aux contractuels.
C’est un pas supplémentaire dans l’application du principe d’égalité de traitement entre tous les agents.(mise en cohérence des fonctions avec les rémunérations, qu’on soit titulaire ou contractuel).
C’est aussi un progrès vers la modernisation de la politique RH (faciliter la mobilité des contractuels entre les 3 collectivités Ville-Ccas-Agglo, par la comparabilité des rémunérations) .
C’est enfin une augmentation significative du pouvoir d’achat des contractuels à laquelle évidemment personne ne s’opposera.
A la Ville et au Ccas ce sont 174 agents concernés.
WP_User->ID
. in /home/sdutkhvy/www/wp-includes/functions.php on line 4088