Au Service des Espaces Verts, le SDU suit l’évolution des horaires de travail depuis des années : horaires d’été, horaires fortes chaleurs, journée continue pendant la période Covid. A propos de cette dernière, c’est un fait : le SDU prône la journée continue à chaque fois que c’est possible. A tel point qu’il en est devenu l’initiateur.
Après la période covid, le Service des Espaces Verts vient de revenir à la journée fractionnée (c’est-à-dire avec coupure le midi).
Le SDU demande que l’instauration définitive de la journée continue soit à nouveau rapidement envisagée car elle est d’un intérêt évident autant pour les agents que pour le service public. On nous a répondu qu’un dossier sur cette possibilité était en cours d’étude par l’administration. Nous l’attendons.
D’ici là, le SDU a demandé le 3 octobre au Service Qualité de Vie au Travail d’effectuer une visite du local de restauration actuel du Service des Espaces Verts. Nous venons de recevoir le compte rendu de cette visite : ce local ne peut pas être envisagé durablement en l’état comme local de restauration. Il doit être rapidement remis en corformité avec les normes d’hygiène et de sécurité.
De plus, et sans anticiper sur l’avenir des discussions à propos des horaires futurs, il est clair qu’au cas où la journée fractionnée serait maintenue le nombre des agents qui mangeraient sur place pourrait augmenter considérablement, les agents cherchant légitimement à limiter leurs déplacements personnels. Ce serait donc une extension des surfaces de réfectoire qu’il faudrait envisager. Cela n’apparaîtrait guère ni raisonnable ni rationnel.
Le SDU continue donc de militer pour la mise en place la plus rapide de la journée continue aux Espaces verts. Les autres syndicats ne pourront pas faire autre chose que d’appuyer cette revendication.
WP_User->ID
. in /home/sdutkhvy/www/wp-includes/functions.php on line 4088