Lors du dernier Comité Technique d’Ardenne Métropole, le 23 septembre, le Secrétaire de la Section du SDU avait demandé à être invité sur le dossier des horaires des Services de l’Eau et de l’Assainissement (ce qui avait provoqué le départ des représentants Unsa et Cfdt !).
Après une longue intervention du Secrétaire du SDU, et des échanges SDU et FA-FPT avec l’administration, le Président du CT a décidé de reporter l’examen de ce dossier pour qu’il soit amélioré sur les points qui posaient encore problème.
Avant le prochain passage au CT, Ardenne Métropole a donc revu le contenu du dossier et l’a à nouveau présenté aus OS hier (lundi 10 octobre).
Pour finir,
–les agents du Service des Eaux feront 8h-12h et 13h-17h. Souligons l’intelligence et la solidarité d’une partie des agents qui ont accepté ces horaires (qu’ils refusaient au départ). La contrepartie étant notamment que des équipes pourraient être mises en journée continue à chaque fois que nécessaire (ce qui se produit régulièrement dans ce service en raison des incidents).
–les agents du Service de l’Assainissement feront 7h30-11h30 et 12h30-16h30.
–les deux services sont à 39h par semaine et à plus de 26 jours de RTT par an qu’ils peuvent prendre par journée ou demie journée.
C’est donc un compromis équitable (les agents entre eux, les agents et l’intérêt du service public) qui a été trouvé grâce à l’intervention du Secrétaire du SDU au CT du 23 septembre ainsi qu’à la recherche qui a suivi du meilleur dénominateur commun entre les deux services.
WP_User->ID
. in /home/sdutkhvy/www/wp-includes/functions.php on line 4088