Le personnel n’a eu de cesse d’alerter : la hiérarchie, la Direction et les Elus :
– Du non remplacement d’un instructeur absent depuis 15 mois :
* Mars 2020 à octobre 2021 : Congé maternité et parental d’un instructeur, retour prévu à mi-temps.
* Fin mai 2020, arrivée d’un agent en interne, aucune expérience en matière d’urbanisme, les instructeurs ont investi du temps à sa formation alors que la collectivité savait que cet agent était sous le coup d’une procédure disciplinaire, l’agent a fini par être révoqué…
* Mars 2021 arrivée d’un agent en interne à mi-temps, aucune expérience en matière d’urbanisme, l’agent ne sait même pas s’il restera dans le service ! Les instructeurs ne forment que succinctement le nouvel arrivé, faute de temps et n’ayant aucune information sur la durée de sa présence au sein du service ! La remplaçante ne fait donc pas d’instruction…
– Des effets de la « cyber attaque » subie par Ardenne Métropole : perte de documents et de paramétrages à Sedan.
– Des effets liés au changement de logiciel : re-paramétrage complet, transition entre le nouveau et l’ancien logiciel. Problématiques informatiques identifiées par les agents comme liées au réseau internet sedanais et au logiciel ? Les problématiques disparaissent lorsque les agents travaillent de chez eux avec leur propre connexion internet pourquoi ? Pas de réponse… Les procédures s’en trouvent profondément alourdies et stressent le personnel.
– La crise sanitaire et les différents confinements ont fait naître des envies de changement, et notamment d’amélioration de logement, la charge de travail est donc plus lourde.
TROP C’EST TROP : Les agents en ont assez de ne pas être entendus !
Les délais d’instructions se sont allongés, à tel point que certains usagers n’ont aucune réponse à leurs demandes, qui deviennent tacites. L’information aux usagers est réduite au strict minimum, sans compter que certaines non réponses risquent d’engendrer des procédures judiciaires, qui auront inévitablement un coût pour la collectivité…
Le SDU-08 a lui aussi, alerté à plusieurs reprises la collectivité,
faut-il que nous déposions un préavis de grève pour que la collectivité réagisse ?
Quand le service urbanisme comptera-il 3 instructeurs opérationnels, quand quelqu’un se penchera sur les problématiques techniques ?
WP_User->ID
. in /home/sdutkhvy/www/wp-includes/functions.php on line 4088