Lettre ouverte au Maire de Sedan, Didier HERBILLON :
Application des 1607 heures votre invitation à la réunion du jeudi 21 octobre prochain
Depuis qu’une partie du personnel a envahi le conseil municipal le 28 juin dernier, AUCUN échange, AUCUN GROUPE DE TRAVAIL au sujet des 1 607 heures n’a eu lieu entre les organisations syndicales et la collectivité. Et pourtant le temps presse…
Ce matin, (lundi 18 octobre) nous trouvons votre invitation à une réunion de travail, jeudi 21 octobre,accompagnée d’un document intitulé « temps de travail, retour aux 1 607 heures compensations » dans notre boîte mail.
Nous sommes particulièrement choqués par la piste d’une indemnisation des journées d’ancienneté en fonction de la catégorie (A, B, C) de l’agent, la valeur financière « du temps de vie » amputé par la réforme du temps de travail, serait plus élevée chez les chefs de service que chez les agents de base ?
RIEN en ce qui concerne les nouvelles organisations du temps de travail. Nous ne sommes pas sans savoir, qu’une partie du personnel a été consulté par petit groupe, secteur par secteur, malgré plusieurs demandes nous n’avons pas été destinataire des comptes-rendus officiels. Du coté des agents, certains sont toujours en attente qu’on leur demande leur avis, d’autres affirment n’avoir aucune information, beaucoup restent en attente du retour de leur hiérarchie sur les orientations en matière de durée hebdomadaire et d’organisation du temps de travail à partir du 1er janvier prochain.
Les représentants du SDU-08 vont s’atteler à étudier vos propositions, qui ne sont pas toutes chiffrées… Nous pouvons d’ores et déjà vous affirmer, que nous ne nous positionnerons pas avant d’avoir pris le temps de consulter le personnel, par le biais de réunions d’informations syndicales.
Le SDU-08 reste sur ses premières revendications : une application bienveillante des 1 607 heures et des compensations financières à la hauteur de la perte « du temps de vie » que les agents vont subir.
Nous continuons à affirmer que la première enveloppe prévue par la collectivité à hauteur de 120 000 euros, ne suffira pas.
Dans l’attente de vous rencontrer, jeudi, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, nos meilleures salutations syndicales.
WP_User->ID
. in /home/sdutkhvy/www/wp-includes/functions.php on line 4088